Plaque professionnelle : quel affichage ?

Une plaque professionnelle est avant tout un moyen pratique pour les professionnels, car elle permet de cibler son local et faciliter la tâche aux clients. Mais il est important de savoir ce qu’il faut exactement afficher dessus, afin de répondre à une réglementation stricte qui régit ce genre d’affiches qui vont se retrouver dans des espaces publics.

Le site http://plaque-professionnelle.info met d’ailleurs en avant ce genre d’affiches et de plaques, permettant de tout savoir sur le sujet, notamment sur la réglementation relative aux plaques professionnelles.

Ce qu’il faut afficher sur une plaque pro

L’affichage sur une plaque professionnelle doit contenir des informations pertinentes, mais aucune publicité ou autres images en dehors de la fonction du particulier. Les principales informations à afficher sont le nom du particulier et sa profession mais aussi ses diplômes, ainsi que l’adresse et certaines coordonnées permettant de le joindre en cas d’absence ou pour demander des renseignements. Les horaires d’ouverture sont aussi une information pouvant être importante, permettant d’éviter de faire des déplacements en dehors des horaires.