À quelle température le vin du Rhône est-il le meilleur?

Lorsque vous êtes amateur de bons vins, vous savez sans doute qu'il existe des accords mets/vins. Comprenez ici que vous ne pourrez pas proposer n'importe quel vin avec votre menu. Comme vous le lirez sur http://www.vin-rhone.net/saint-joseph-vin.html, si vous cuisinez des brochettes de la mer, vous proposerez une bouteille de vin du Rhône rouge.

Encore une fois, vous ne servirez pas votre vin n'importe comment sinon il ne saura pas émoustiller vos papilles. Pour le vin du Rhône rouge, la température de service est entre 16 et 18°C. Si vous trouviez que le vin était plus chaud, il ne faudra pas hésiter à le mettre à refroidir dans un seau de glace.

Comment refroidir un vin du Rhône?

Il faut savoir qu'une fois servi dans le verre, le vin a tendance à réchauffer assez vite. Préférez donc le servir un rien plus frais. Aussi bien, il atteindra vite la bonne température.

Concernant le vin du Rhône, il n'existe pas que du rouge, vous pourrez également acheter:
  • du blanc. Il sera servi plus frais que le rouge, vers les 8 à 10 °C
  • du rosé. À proposer à vos convives quand vous partagez une grillade
  • de l'effervescent. Vous le servirez à la même température que le blanc. Le vin du Rhône effervescent sera parfait au moment du dessert mais aussi pour l'apéritif.